Les émotions

 

 

Les émotions sont bien souvent l’élément déclencheur de nombre de maux physiques et / ou mentales qui jalonnent la vie de chacun.

 

Les émotions sont les racines de ceux-ci et ce qui en résultent, les symptômes(Idées noires, pensées négatives, anxiété, peur, colère..).  

 

La Médecine Chinoise indique même, je cite : « que les émotions sont à la base de toutes les maladies ».

 

Il est donc vital de traiter les émotions dès leurs apparitions, et de ne pas se dire que cela passera ou peut attendre.

 

Certes il n'est pas nécessaire de toutes les traiter, en effet quand on se cogne le coude, nous ressentons une douleur qui est, par essence, une émotion, mais sur le plan physique et non sur le plan émotionnelle.

 

Alors que si nous recevons d'une tierce personne un coup volontaire, là il y a un choc physique et émotionnelle, et cette émotion doit être impérativement traitée, afin d'éviter que s'installent dans notre vie des symptômes comme un état de fatigue chroniquela tristesse, qui au final peut se transformer en un état dépressif.

 

Il n’y a pas d’émotions anodines, elles laissent toutes une trace plus ou moins importante dans notre mental.

 

Il y a aussi des émotions cachées, enfouies au fond de nous, qui bloquent l’énergie, sans que nous en ayons réellement conscience et qui nous empêche d’avancer dans la vie.

 

Donc pour résumer, les émotions sont là en permanence, nous vivons avec et au-travers d'elles. Il dépend de nous, d'en faire un facteur positif ou négatif de notre vie, en les traitant ou en les enfouissant.